Le Journal Marketing de Karine
Le Journal Marketing de Karine
#18 - 🗞 Conversation avec Isabelle Defay : vous devriez vraiment envisager l'Account-Based Marketing !
0:00
-6:31

#18 - 🗞 Conversation avec Isabelle Defay : vous devriez vraiment envisager l'Account-Based Marketing !

Ma sélection d'idées, conseils, bonnes pratiques, exemples, techniques et tendances de (content) marketing directement collectée auprès du gratin des marketeurs Américains - et Français !!

👋 C’est Karine ! 

Vous recevez cet email car vous vous êtes abonné(e) à Content Marketing Lab. Chaque semaine j’interview un pro du marketing digital Américain 🇺🇸 ou Français 🇫🇷 pour dénicher et décrypter les meilleures techniques, méthodes et stratégies marketing.

Ma mantra : Le marketing digital s’apprend en faisant - alors autant apprendre des meilleurs.

Les 3 façons de consommer cette newsletter ?

  • L’interview intégrale en anglais (vidéo),

  • Ses coulisses + mon grain de sel en Français (audio)

  • et l’essentiel (👇 ).

Si cette newsletter vous a été transférée vous pouvez vous inscrire ici 😘.


🤫 Un mot en aparté …

J’ai mis du temps à reprendre la publication de cette newsletter et je voudrais m’en excuser platement auprès de vous.

J’ai perdu mon père il y’a quelques semaines (mois maintenant) et je mets du temps à m’en remettre.

Aujourd’hui, c’est Thanksgiving aux Etats-Unis. Le jour ou tout le monde se dit “merci”. Le jour ou l’on réalise qu’il ne faut pas prendre tout ce que l’on est et ce que l’on a pour acquis. Le Covid nous a rappelé que même respirer librement est un cadeau. Dire merci pour ça, et pour toutes ces milliers de p’tites choses de notre quotidien qui vont “bien” mais que l’on ne voit même plus tellement l’on est occupé à se plaindre, ça aussi ça compte…

Thank You to All | Centennial Middle School

Thanksgiving : un jour symbolique pour reprendre la publication de cette newsletter ?

Je ne sais pas. En tous cas, j’ai pensé que c’était le bon moment pour vous dire MERCI.

Merci de votre fidélité, de votre niveau d’engagement, de votre intérêt à me lire. Il m’oblige et me touche sincèrement.

Un dernier mot : pour cette reprise je choisis (symboliquement) de vous partager l’une des interviews de 2022 qui m’aura le plus plu. Celle d’une personne à laquelle je dis aussi “merci”. Elle est Française. Elle est femme. Elle est brillante. Elle est solaire.

J’espère que vous aimerez cet échange (en Français) autant que moi 👇.

Merci à toutes et tous.

Joyeux Thanksgiving.

A la vie !

K.


💎 Qui ?

Isabelle Defay

Si vous faites de l’inbound marketing et/ou du contenu, vous connaissez forcément Isabelle. Elle est une référence en France sur ce sujet. Je l’avais même dès 2015, identifié comme l’une des 50 influenceuses françaises du content marketing dans un classement dont j’avais eu l’idée aux tout débuts du content marketing en France.

J’ai deux trois choses à vous dire en aparté sur cette interview (dans l’audio 👆👆).

Pour en savoir plus sur Isabelle et pour la contacter, voici :


🔎 Quoi ?

Une conversation sur l’inbound marketing et l’Account-Based-Marketing

  • L’inbound marketing en France en 2022, ça en est ou ?

  • Inbound Marketing France - THE évènement dédié à l’inbound : un carton plein et…

  • Quel est le type de contenu sur lequel les marketeurs devraient être centrés ?

  • Qu’est-ce que l’Account-Based-Marketing (ABM) ?

  • Combien coute une campagne ABM ?

  • Au bout de combien de temps une campagne ABM devient-elle rentable ?

  • Un contenu génial : le podcast dédié à l’ABM (le seul en France à cette date !!)

  • Démarrer et réussir une stratégie de contenu avec 15.000 euros? Comment Isabelle les ventilerait … ?


💥 Toute l’interview

Je vous laisse savourer. Tout en Français 🥳 !!!


Merci de m’avoir lu et à la prochaine 👋

Des commentaires, des questions ? 👉 karine.abbou@gmail.com.

Et comme toujours, vous avez aimé cette newsletter n’hésitez pas à partager 💌.

Share Content Marketing Lab


Written by Karine Abbou, Founder of the (French) Content Marketing Académie & of Marketing Leaders -YouTube channel. Proudly born in France 🇫🇷. Happily living in the US 🇺🇸. We can connect on LinkedIn or become Friends on Facebook.

0 Comments
Le Journal Marketing de Karine
Le Journal Marketing de Karine
Journal d'une marketeuse française aux Etat-unis. Je partage ici tout ce que je pratique, teste et apprend du marketing, du content marketing - et de l'intelligence artificielle appliquée au marketing aux US.