Bienvenu sur mon Journal Marketing
👋 Hello,
Je m’appelle Karine et ceci est mon journal Marketing.
J’y partage en Français tout ce que j’apprends sur le content marketing, le marketing et désormais l’intelligence artificielle (générative en particulier) appliquée au marketing aux Etats-unis.
Dans ce journal je vous partagerais tout ce que j’apprends, teste et mets en place sur ce nouveau métier qu’est désormais le Marketing par L’intelligence Artificielle.
Interview de leaders du marketing Américains et Français
Newsletter sur l’IA Marketing
Ressources sur l’IA Marketing (influenceurs américains, médias et newsletters à lire, milliers de ressources sur le prompting, sur les outils d’intelligence artificielle)
Avenir du SEO … qui est en train d’être remplacé par le Search Generative Experience que Google créé en ce moment.
Merci de me lire - et de vous inscrire à ce Journal.
En 2 mots (ou presque) - Qui suis-je?
Une ancienne avocat et prof de Droit - devenue Entrepreneur(e) et par la force des choses, marketeur(e) - je sais, improbable reconversion professionnelle … 🫣.
Je vis et travaille aux Etats-unis depuis 10 ans.
Jusqu’à novembre 2022 cette newsletter s’appelait “Content Marketing Lab”.
J’y partageais principalement tout ce que je pouvais apprendre sur le content marketing au travers de ma pratique et d’interviews de leaders du marketing Américain depuis que j’ai découvert, un peu en pionnière, le content marketing en France dans les années… 2009 (méchant coup de vieux là .
Sauf que voila … depuis nov. 2022, mon métier de content marketeur a muté.
Un aller simple vers un nouveau marketing : le marketing par l’intelligence artificielle.
Quand ChatGPT 3.5 est sorti, j’ai fais ce que bon nombre d’entrepreneurs font quand ils comprennent qu’une transformation majeure s’opère et amorce le début de la fin de leur job tel qu’ils le font depuis le début : j’ai appuyé sur “pause”, j’ai retroussé mes manches et ai consacré les derniers mois à explorer du sous-sol au plafond l’intelligence artificielle générative et son impact sur mon job de marketeur.
Un peu comme on s’entraine à courir un nouveau marathon qu’on ne peut pas vraiment éviter… (d’ailleurs sur la photo 👇👇 c’est moi la veille de mon premier marathon - finit en 4h44 🏃🏻♀️).
Bienvenu dans mon Journal.
J’espère que vous aimerez ce que vous y trouverez.