Monétiser son émission sur Clubhouse c'est pour ... maintenant !
C’était dimanche soir dernier et c’était en direct sur le show nocturne quotidien de Paul Davison : le lancement de CreatorFirst, le tout premier programme dédié aux créateurs de contenus de Clubhouse - et destiné à les payer (EN-FIN on y vient !!).
Objectif : aider les futurs hôtes et créateurs de la plateforme audio à construire leur propre audience et à la connecter avec des marques tout en monétisant leurs émissions. Ils retiendront 20 candidats. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 mars.
Vous pouvez vous inscrire ici 👉 👉 Clubhouse CreatorFirst.
Comment s’inscrire à CreatorFirst ?
Voici en gros ce qui vous sera demandé :
Nom, adresse email, user name et pays
Le type de plateforme sur lesquelles vous créez votre contenu
La taille approximative de votre audience
Si vous avez un hôte avec lequel vous aimeriez développer votre émission
Votre idée d’émission avec un exemplaire audio soit vous présentant, soit présentant votre émission (future émission).
Un brief si vous en avez (mais optionnel).
Choisir parmi les thématiques d’émission suivantes.
Quelles pistes de monétisations sur Clubhouse ?
Ma partie préférée c’est celle là 👇👇👇
… celle sur laquelle vous avez une vue bien claire de toooouuuuutes les supers axes de monétisations et outils pour y parvenir, sur lesquels Clubhouse est en train de bosser.
Je sais pas vous, mais mois suis très très impatiente à l’idée de ce qui va arriver.
Jusqu’à maintenant, je freinais des quatre fers pour ne pas démarrer sur Clubhouse car je refuse de passer du temps à “faire quelque chose” sans un objectif précis assigné et en l’occurence, à parler pendant des heures et puis … plus rien. Tout s’envole une fois que la conversation est finie. La création de contenu n’est pas (encore) possible sur Clubhouse.
Même si évident, le networking est toujours intéressant - j’ai pas de temps à consacrer à ça, juste pour le plaisir de le faire, sans un plan ni un objectif en tête. Sur Clubhouse chaque conversation peut vraiment durer des heures. L’addiction est au bout du smartphone et je fuis ce genre de chose justement parce que je sais qu’elles pourraient me plaire (trop) et me faire perdre un temps précieux.
Mais bon … si maintenant (et franchement l’évolution était quand même prévisible) on a des possibilités d’enregistrer ses échanges (donc de créer un vrai contenu et pas juste du vent) de faire sponsoriser ses émissions, de tracker les résultats d’audience, de payer les intervenants, de diffuser des sondages pendant et après l’émission etc. ça change UN PEU TOUT non … ?
Vous en pensez quoi ?
Dans quinze jours vous aurez une seconde tournée sur Clubhouse. Si vous voulez la recevoir, inscrivez-vous à ma newsletter 👇👇👇.