👩🏻💻 Karine's newsletter : Tout ce que vous devez savoir sur le phénomène Clubhouse
👋 Bienvenue dans l’édition #1 de mon Journal perso (tout nouveau) … Karine’s Journal.
Pour cette toute première newsletter, cette semaine je vous dis tout sur Clubhouse, au moins pour vous permettre de dégrossir ce gros sujet du moment. Si vous avez des questions, posez-les en commentaires. Je tâcherais d’y répondre la prochaine fois.
En tous cas, merci de me lire. Et si ce que vous avez lu vous a plu, merci encore mille fois plus de partager à 2 ou 3 personnes qui pourraient aimer aussi. Comme on dit par chez moi … You would make my day 🤸🏽♂️ !!
C’est parti 👇👇👇 !!!
🔥 Contenu chaud (100% home made)
Internet. Une pandémie. Et maintenant on a Clubhouse : C’est quoi Clubhouse ?
Par rapport à Médium, LinkedIn, des Podcast, Zoom ou Twitter … Comment ça marche Clubhouse (en gros) ?
Un immense espace. Un looonng couloir et des centaines, des milliers de salles dans lesquelles on ne fait que … parler. Ca ressemble à quoi de l’intérieur Clubhouse ?
La question que tout le monde se pose 👉 👉 Qui utilise Clubhouse ?
Les deux supers guest-stars qui ont fait décollé Clubhouse : Qu’est-ce que Mark Zuckerberg et Ellon Musk sont venus faire sur Clubhouse ?
La deuxième question que tout le monde se pose : peut-on monétiser son temps sur Clubhouse ? La réponse est (déjà) oui 👉 👉 Voici plusieurs exemples.
Y’a déjà des trucs pas top sur Clubhouse 😕 … Comme ça par exemple.
Facebook, Twitter et Clubhouse : un peu pareil sauf que … en fait pas du tout.
C’est ça le truc canon avec Clubhouse, c’est que ENFIN, un réseau social va rémunérer les créateurs de contenus. C’est en tous cas sur ça que l’équipe bosse en ce moment 👉 👉 Paul Davison a annoncé dimanche soir dernier le lancement de Creatorfirst.
🤓 Lu aussi cette semaine … :
👉 Nous vivons en ce moment même un grand moment les ami(e)s … Après la déferlante Substack, Twitter qui rachète Revue et toutes ces marques qui rachètent des médias, il semblerait que nous entrions EN-FIN dans une ère ou les créateurs de contenus vont être rémunérés pour leur contenu.
Les 20 créateurs du contenus qui bénéficieront du programme accélérateur “Clubhouse Creator First” pour créer leur émission from scratch seront très aidés par Clubhouse : équipement (Iphone, AirPods), support promotionnel, aide technique pour les réservations et même pour bloquer une babysitter !!
Surtout, les créateurs pourraient toucher une somme mensuelle pour créer leur émission. L’objectif officiel affiché par Paul Davison est réellement d’aider les créateurs de contenus à être payés pour leur travail notamment en les aidant à trouver le bon sponsor pour leur émission (de nombreuses marques les auraient d’ailleurs contactés à ce sujet pour savoir comment procéder au mieux).
👉 Des évolutions majeures arrivent sur Clubhouse :
On pourra bientôt partager des liens.
L’App bientôt disponible sur Android. Mopewa Ogundipe qui se décrit comme un « Android developper since gingerbread days » vient tout juste de rejoindre l’équipe Clubhouse. Ce recrutement intervient juste après que le fond d’investissement Andreessen Horowitz ait rajouté 100 millions de dollars en second tour de table en janvier dernier.
👉 La concurrence Clubhouse débarque fort aussi (on va pas s’ennuyer les mois prochains …).
Le succès de Clubhouse a ouvert la voix à des dizaines d’autres Social App basées sur la voix.
Twitter lance des nouveaux produits à tout va, notamment sa fonctionnalité de groupe Chat audio Spaces, et forcément sur Android ... Kayvon Beykpour en charge du développement produit explique même dans cette interview que Twitter se réinvente.
Facebook planche dur aussi. Notamment l’application de Live Streaming en groupe d’Instagram est quasi prête. Pour reprendre le nouveau vocabulaire Clubhousien elles s’appellent “Live Room” et permettront à plusieurs personnes d’être ensemble en streaming (donc avec vidéo).
Mark Cuban, l’investisseur super star de Shark Tank serait lui aussi très impliqué dans une App du même genre que Clubhouse, Fireside, même si il semble mettre du temps à la sortir.
C’est fini pour cette semaine. Vous avez aimé ? 👇 🙏
🔎 Mes sources
The hot new thing in Clubby Silicon Valley? An App called Clubhouse
Bored of waiting to speak on Clubhouse ? Pay someone to queue for you
Clubhouse is worth $1 Billion off the back of Black folks. No what ?
Buzzy social audio app like Clubhouse tap into the age-old appeal of human voice
Ecrit par Karine Abbou. Vous pouvez me suivre sur LinkedIn. Pour vous inscrire à cette newsletter c’est ici 👇 👇 👇 .