Déjà des escrocs sur clubhouse ...
Naturellement sur Clubhouse beaucoup de gens parlent … de Clubhouse !
Et forcément parmi celles et ceux qui sont arrivé(e)s en premier, beaucoup expliquent aux nouveaux arrivants comment ça se passe … sur Clubhouse. Vous avez ainsi pléthores de groupe et clubs qui se sont créés spécifiquement pour accueillir et orienter les nouveaux inscrits.
Certains pour leur présenter le fonctionnement de l’app. D’autres, pour faire une police plus ou moins officielle sur Clubhouse comme par exemple cet “anti-grift squad” pour orienter les nouveaux arrivants et les alerter sur les arnaques et pièges dans lesquels il ne faut pas tomber.
Et oui … si certain(e)s ont déjà trouvé des moyens intelligents (et parfaitement carrés) de monétiser leur temps et leurs interventions sur Clubhouse, d’autres utilisent l’Application à des fins moins honnêtes. Du coup hélas, oui … vous trouverez déjà des escrocs sur Clubhouse. Du plus basique au plus élaboré (pour le moment).
Ceux qui revendent leur invitation sur Ebay
Puisque pour le moment être sur Clubhouse requiert d’être invité, certains monnayent leurs invitations ou le fait de pouvoir rejoindre tel ou tel club. Les invitations Clubhouse peuvent en ce moment se vendre jusqu’à $125 sur Ebay.
D’autres proposent de se faire offrir des cafés en échange d’une inscription sur une chaine d’invitations.
Des arnaques au nom de domaine
Certains speakers Clubhouse se présentent comme des entrepreneurs experts en “business” et early stage investisseur et organisent des Salles au sein desquelles de jeunes entrepreneurs en recherche de conseils (et souvent de fonds) viennent innocemment pitcher pour créer la boite de leur rêve. Les prétendus experts s’empressent ensuite d’aller déposer les noms de domaines correspondant le plus aux business pitchés dans l’espoir de les revendre ensuite avec une marge.
Des fraudes et copie à l’égard des artistes
Certains se font passer pour des agents littéraires et promettent aux futurs auteurs d’éditer leur manuscrits ou de les mettre en contact avec des éditeurs moyennant le paiement de frais d’inscription.
D’autres encore se font passer pour des producteurs de musique. Ils invitent tous ces jeunes qui rêvent de trouver un producteur à leur présenter leur morceau en direct au prétexte de leur dispenser des critiques constructives et en fin de compte finissent par leur voler purement et simplement leur morceaux.
Les vendeurs de séminaires bidons
Et puis comme toujours vous avez les vendeur des rêves du futur milliardaires : inscrit toi ) un séminaire de coaching exclusif à tel prix et tu sauras comment faire des millions à la fin de l’été.
Des cas de harcèlement et de représailles
C’est là un des écueils évidents à prévoir sur Clubhouse : là ou la parole se libère totalement, notamment via des conversations à plusieurs qui peuvent durer des heures, la médisance et le colportage trouvent hélas toujours une place de choix.
Lorsque des noms sont cités de manière négative au sein de certaines chambres ou club, Clubhouse a mis en place certains verrous, notamment lorsque les colportages portent sur des personnalités avec un gros nombre d’abonnés : blocage de masse et rapports d’utilisateurs qui peut entrainer une suspension temporaire.
Dans quinze jours vous aurez une seconde tournée sur Clubhouse. Si vous voulez la recevoir, inscrivez-vous à ma newsletter 👇👇👇.